Les Alertes de Mouvement génèrent un évènement pour chaque mouvement détecté dans une zone spécifique. Ce document vous guidera pas à pas dans le processus d'installation des Alertes de Mouvement sur une caméra de bureau, mais il peut aussi être appliqué pour surveiller l'activité de mouvement dans d'autres zones critiques de votre entreprise telles que les sorties de secours, stockage d'inventaire et équipements utilitaires.

Avant de démarrer, veuillez noter que l'installation d'Alertes de Mouvement n'est disponible que pour les utilisateurs Administrateurs  

1. Sélectionnez votre camera de bureau

Depuis la page Vidéo, commencez par sélectionner l'emplacement et la caméra pour lesquels vous souhaitez configurer l'Alerte de Mouvement. Dans cet example nous allons choisir une caméra de bureau.  

2. Activez l'outil d'Alertes de Mouvement

Depuis le lecteur vidéo, cliquez sur l’élément du menu dans le coin supérieur droit pour afficher les fonctionnalités supplémentaires.
 

Sélectionnez l'option Alertes de Mouvement dans la liste déroulante pour lancer l'outil d'édition.

3. Dessinez dans la zone où vous souhaitez détecter du mouvement

Depuis l'outil d'édition, utilisez le curseur de votre souris pour dessiner dans la zone où vous voulez détecter du mouvement et générer une alerte. Dans notre exemple, nous allons peindre la zone au dessus du coffre où l'argent est conservé. Dorénavant, dès que du mouvement sera détecté près du coffre un évènement de type Mouvement sera créé, visible sur la page des Évènements.  

Astuce: sélectionnez la zone du champs de vision de la caméra la plus petite possible pour éviter de générer des alertes de mouvement qui ont lieu en dehors de la zone prévue.  

4. Terminer.

Lorsque la zone désirée est sélectionnée, cliquez sur le bouton "Terminer" dans le coin supérieur droit pour sauvegarder la sélection et quitter l'outil d'édition. C'est terminé ! Vous venez de mettre en place un Alerte de Mouvement pour cette caméra de bureau. Vous pouvez maintenant installer des Alertes de Mouvement pour couvrir d'autres zones critiques de votre entreprise telles que les sorties de secours, le stockage de l'inventaire ou d'autres zones à accès restreint.

Où trouver votre Alertes de Mouvement dans Solink

Maintenant que les Alertes de Mouvements sont installées sur vos caméras, vous pouvez trouver ces évènements dans la page des Évènements de Solink. Utilisez les cases à cocher dans la partie droite de l'histogramme pour cacher les évènements de type transaction et marque-page et ne laisser visible que les évènements de mouvement.

Allez une étape plus loin en cherchant le nom d'une caméra pour filtrer les résultats, et utilisez l'histogramme pour naviguer dans le temps. Vous pouvez même sauvegarder votre recherche sous la forme d'un rapport pour qu'elle soit disponible à la consultation dans le futur. Visitez ce guide pour apprendre comment sauvegarder un rapport.

Soyez notifié des nouvelles alertes.

La dernière piéce de ce puzzle est de recevoir un notification lorsqu'une Alerte de Mouvement est déclenchée. Solink offre deux types de notifications: temps réel et résumé par email. Visitez ce guide pour apprendre comment configurer ces notifications

Did this answer your question?