Le Tableau de Bord Video Discovery (VD) rassemble les informations clés de votre activité à travers tous vos emplacements et permet de creuser jusqu'aux informations vidéo. Cette article a pour but de vous apprendre à créer vos propres Widgets pour le Tableau de Bord.

Quelles fonctionnalités clés puis-je accéder depuis le Tableau de Bord Video Discovery ?

  1. Filtrer par date et emplacement - Cliquer sur le bouton FILTRER ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de définir les filtres (intervalle de temps et emplacement spécifique) pour tous les Widgets du Tableau de Bord. Les Widgets qui ont été individuellement et manuellement configurés ne seront pas affectés par le filtre global. Vous pouvez déterminer qu'un Widget a été configuré manuellement grâce à l'icône d'épingle à côté de l'élément en question.

Exemple d'une Date définie sur un Widget:

Exemple d'un Emplacement défini sur un Widget:

Si aucune donnée n'est affichée, vérifiez les paramètres définis dans ce filtre pour être certain que l'intervalle de temps et l'emplacement défini ont des données disponibles.

Intervalle de Temps: Sélectionnez Jour, Semaine, Mois ou Année

Date: Cliquer sur le champs de date ouvre un calendrier dans une boîte de dialogue. Sélectionnez une date pour l'intervalle de temps désiré. Par exemple, si vous êtes intéressés par la semaine du 1-7 Juillet 2019, sélectionner n'importe quel jour de cette semaine définira le filtre global pour la semaine du Lundi 1er Juillet au Dimanche 7 Juillet. Si vous cherchez le mois de Juillet 2019, sélectionnez "Mois" pour l'intervalle de temps et n'importe quelle jour du mois de Juillet 2019.

Emplacements: Sélectionnez tous les emplacements, ou un emplacement en particulier.

  1. Ajouter un Widget - Un Widget peut être de type rapport ou un groupe de caméras.
  2. Modifier les paramètres du Widget, exporter les données, ou supprimer le Widget. - Le rapport, l'intervalle de temps, l'emplacement et les paramètres du graphique peuvent être modifiés à tout moment et le Widget sera automatiquement mis à jour. Les données sous-jacentes peuvent aussi être exportées au format .CSV. Le Widget peut aussi être supprimé s'il a été créé par l'utilisateur courant (cette action ne peut pas être annulée)
  3. Veuillez noter que l'icône de globe indique un Widget public.

Comment puis-je créer un nouveau Widget sur la page du Tableau de Bord Video Discovery ?

  1. Depuis le Tableau de Bord, cliquez sur le bouton coloré turquoise "+ Widget" dans le coin supérieur droit de la page.
  1. Une boîte de dialogue "Ajouter un Widget" va apparaître.

a.) Sélectionnez la Visibilité du Widget. Veuillez noter que la visibilité du Widget ne peut pas être modifiée après avoir été définie.

b.) Sélectionnez le Type de Widget - les Widgets peuvent contenir un rapport ou un groupe de caméras.

c.) Si le Type de Widget est Rapport, sélectionnez le rapport à afficher. Seuls les rapports auxquels l'utilisateur courant peut accéder seront disponibles. Un maximum de 2 rapports peuvent être sélectionnés.

Si le Type de Widget est Groupe de Caméras, sélectionnez le groupe de caméras a afficher dans le Widget. Seuls les groupes de caméras auxquels l'utilisateur courant peut accéder seront disponibles. En dehors des caméras marquées comme "favories" (qui seront présentes dans le groupe des caméras préférées), les autres groupes de caméras doivent être définis dans l'application mobile.

d.) Entrez un Nom pour le Widget - il apparaîtra dans l'en-tête du Widget.

e.) Entrez une Description pour le Widget - la description est importante parce qu'elle explique l’intérêt du Widget en rapport avec votre activité aux autres utilisateurs.

Cliquez sur "Ajouter": votre nouveau Widget va être ajouté à la page d'accueil. Remarquez que la description apparaîtra au bas du widget lorsque vous le survoler avec votre curseur.

Comment puis-je modifier les propriétés de mon Widget de Type Rapport ?

Cliquez sur l'icône du coin supérieur droit du widget et sélectionnez Paramètres:

La boîte de dialogue des Paramètres va s'afficher où peuvent être définies les propriétés de base du widget, filtres de données et options du graphique.

  1. La partie supérieure de la boîte indique la visibilité du Widget et ses propriétés de base:

a.) Rapports: Vous pouvez changer le rapport affiché dans le Widget ou ajouter un rapport supplémentaire (jusqu'à un maximum de deux rapports)

b.) Nom: Vous pouvez modifier le nom du rapport

c.) Description: Vous pouvez modifier la description de ce Widget

d.) Hauteur et Largeur: Modifiez ici la hauteur et la largeur du Widget

2. Filtres du Widget: Faites défiler la boite de dialogue des paramètres et cliquez sur la flèche située à droite de la barre de titre "Filtres du Widget" pour afficher les filtres disponibles.

a.) Intervalle de Temps: Sélectionnez l'intervalle de temps désiré pour ce Widget (jour, semaine, mois ou année)

b.) Type de Comparaison: La liste des types de comparaison disponible sera mise à jour automatiquement en fonction de l'intervalle de temps sélectionné.

c.) Emplacements: Sélectionnez les emplacements pour lesquels afficher ce rapport - veuillez noter que seuls les emplacements auxquels l'utilisateur courant a accès seront affichés

3. Paramètres du Graphique

a.) Type de Données: Permet de choisir entre transactions (nombre ou montant total), marque-pages (nombre) ou mouvement (nombre). Si le widget est un rapport des mouvements, le type de données doit être mouvement (nombre)

b.) Comparer à la période précédente: Si cette case est cochée, la rapport affichera le pourcentage de différence avec la période précédente.

c.) Afficher les barres de la période précédente: Cochez cette case pour inclure les barres de la période précédente pour permettre une comparaison plus efficace.

d.) Type de Graphe: Présentement seul le graphe en barres est disponible.

Comment puis-je modifier les propriétés de mon Widget de Type Groupe de Caméras ?

  1. Cliquez sur l'icône du coin supérieur droit du Widget de type Groupe de Caméras et sélectionnez Paramètres.

La boîte de dialogue des paramètres va apparaître.

a.) Groupe de Caméras: Sélectionnez le groupe de caméras à afficher dans ce widget. En dehors des caméras marquées comme favories (qui sont incluses dans le groupe des caméras préférées), les groupe de caméras ne peuvent présentement qu'être définies dans l'application mobile.

b.) Nom: Entrez le nom du Widget - il apparaîtra en haut du widget de type groupe de caméras

c.) Description: Entrez la description du widget - il apparaîtra au pied du widget lors du survol du widget avec le curseur.

d.) Hauteur et Largeur: Entrez la hauteur et largeur désirées pour ce widget.

Comment puis-je modifier la taille et la disposition des Widgets du Tableau de Bord ?

Tous les widgets peuvent être glissés et déposés à un autre emplacement du Tableau de Bord. Ils peuvent aussi être redimensionnés, en cliquant sur l'icône du coin supérieur droit puis en sélectionnant "Paramètres" pour ajuster les nombres des champs Hauteur et Largeur.

Comment puis-je supprimer un Widget ?

Si le Widget n’est pas un Widget public, cliquez sur l'icône du coin supérieur droit et sélectionnez "Supprimer" (Delete) dans le menu déroulant. Cette action ne peut pas être annulée.

Comment puis-je exporter les données d'un Widget ?

Cliquez sur l'icône du coin supérieur droit et sélectionnez "Exporter" dans le menu déroulant. Une boîte de dialogue va apparaître vous offrant la possibilité d'enregistrer les données sous la forme d'un fichier CSV.

Comment puis-je dupliquer un Widget existant ?

Dans le case où vous souhaiteriez créer un nouveau Widget sans recommencer depuis le début, vous pouvez dupliquer un Widget existant puis modifier ses propriétés pour gagner du temps. Veuillez noter qu’après que la visibilité du Widget est définie durant sa création, elle ne peut plus être modifiée.

Pour faire une copie / dupliquer un Widget, cliquez sur l'icône du coin supérieur droit et sélectionnez "Dupliquer en privé" dans le menu déroulant.

Did this answer your question?