Découverte.

L'onglet Découvrir est un outil puissant qui trie vos données pour mettre en évidence les informations les plus importantes de votre entreprise.

Une fois connecté à solinkcloud.com, recherchez l'onglet Découvrir sur la gauche de votre écran.

S’il n’est pas là, vous pouvez demander à l'équipe de support de l'activer pour votre site.

Réglage de la période de temps:

En haut de la page, vous aurez votre période de temps ajustable. Choisissez une période pour laquelle vous souhaitez rechercher des données à l'aide des dates de début et de fin, ou choisissez le dernier jour, semaine, mois ou année.

Comprendre les données

Sur la page de découverte, la façon la plus simple de trouver des données importantes est de chercher tout élément en suspens, puis de creuser plus profondément en se posant la question “pourquoi?”

Jetons un coup d’oeil à certain graphes sous l’en-tête “Nom de l’employé”

Nous pouvons voir ici combien de monnaie chaque employé donne lors des transactions de la dernière semaine (la période définie). Regarder les montants les plus bas et les plus élevés ici peut nous donner un peu de perspicacité:

Notre montant le plus bas était 0 $ et les noms des employés étaient “Après-midi” et “Matin” . Ce ne sont pas de vrais noms d’employés mais juste des moments de la journée, il est donc logique qu’ils aient des montants de 0 $.

Notre montant le plus élevé est presque 1000 $ par Jennifer. Nous voudrions nous assurer que Jennifer travaille de longues heures et qu'elle a beaucoup travaillé pendant la semaine et qu’elle ne commet pas de fraude. Un moyen facile pour les employés de faire de la fraude consiste à entrer  50 $ ou 100 $ à la caisse alors qu’ils ont étés donné un 20 $ et en remettant au client le bon montant, mais en empochant la différence.

En cliquant sur le point des données, je peux localiser avec précision cet employé pour voir des données sur Jennifer sur plusieurs graphiques.

Nous pouvons voir ici que Jennifer est une employée active qui travaille beaucoup. Elle se situe près du sommet en nombre d'événements à 465 transactions et à l'un des montants totaux les plus élevés à 2463,58 $ pour la semaine. De manière impressionnante, elle a également une des commandes les plus rapides en 34 secondes - cela ressemble à un employé expérimenté qui peut faire passer beaucoup de clients rapidement.
Nous pouvons également creuser encore plus profondément pour obtenir plus de données - choisissez le rapport que vous souhaitez consulter et appuyez sur la loupe. Nous allons examiner “Somme de la monnaie”.

Cliquez sur la loupe pour ouvrir cette fenêtre. Toutes les transactions en espèces pour Jennifer sont énumérées ici. Les vignettes sont actives - si vous souhaitez visionner une transaction suspecte à partir de cet écran, continuez et appuyez sur la vignette pour regarder l'événement.

Nous allons maintenant cliquer sur le bouton en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir la liste des données.

Nous avons ici une liste de toutes les transactions en espèces effectuées par Jennifer pour la semaine.  Je veux aussi voir la somme de monnaie remise aux clients.  Je peux ajouter cette colonne en cliquant sur le bouton de colonne à gauche et en choisissant la colonne que je souhaite ajouter. 

Je veux maintenant trier selon combien de monnaie a étée donnée. Je clique sur l'en-tête de la colonne pour la trier.

Nous avons maintenant une bonne idée de la raison pour laquelle le total de Jennifer était si élevé pour la semaine - on dirait que quelqu'un a payé 100 $ pour un petit montant 3 fois au cours de son quart de travail. Si je ne suis pas sûr que ce soit le cas, je peux cliquer sur le bouton ci-dessous pour afficher la vidéo. Si je veux voir la transaction complète, je peux simplement cliquer sur la vignette et la transaction complète s'ouvrira dans un autre onglet.

                                                                     

Je peux utiliser la vidéo pour confirmer que le client a payé avec un billet de 100 dollars. S'ils ne le faisaient pas, il pourrait s'agir d'un clic erroné lors de la saisie de l'ordre dans lequel vous pourrez bien entraîner votre employé. Il peut également s'agir de l'employé qui glisse le fond de caisse - poursuivez la surveillance pour voir si cela est fréquent, en même temps que les flotteurs sont éteints à la fin de la nuit lorsqu'ils travaillent.

Voici un exemple d'utilisation de la page de découverte, mais il existe de nombreux graphiques et de nombreuses façons de chercher dans vos données.

Les graphiques que vous pouvez créer dépendent également des données incluses dans vos reçus. Chaque magasin sera différent et certains d’entre eux n'auront pas de nom de l’employé sur les reçus ou dans d'autres ensembles de données.

Did this answer your question?