Pour dépanner une caméra ou une boîte de caméra qui est en panne : 

  • Vérifiez tous les câbles entrant dans la boîte de caméra. Assurez-vous que tous les câbles des caméras analogiques ou IP sont bien en place et qu'il n'y a pas de câbles ou de connexions desserrées. Il est possible qu'un encodeur ou un commutateur (boîtier de caméra) ait perdu du pouvoir ou soit tombé en panne, dans ce cas, plusieurs ou toutes les caméras vont tomber en panne simultanément. Les boîtes ressemblent généralement à l'une des marques suivantes (HIKVision et TrendNet):

 

  

 

 

 

C’est possible que vous ayez une ou deux de ces boîtes, mais généralement c’est une de ces deux options. Le boîtier de la caméra sera toujours connecté à notre machine QNAP, ce qui pourrait faciliter à le trouver : 

 

  • Une fois que vous avez confirmé que tous les câbles des caméras sont bien en place et que la boîte est connectée au QNAP, vous pouvez essayer de redémarrer le boîtier de la caméra.
  • Vous pouvez le faire en éteignant la boîte pendant 10 secondes (s'il y a un interrupteur / bouton ON / OFF), et l'éteignant par la suite, ou en débranchant le cordon d'alimentation pendant 10 secondes, puis en le rebranchant.
  • Toutes les caméras devraient redémarrer et j'espère que celle(s) qui étaient en panne reviendront en ligne dans quelques minutes.
  • Si, à ce stade, la ou les caméras ne reviennent pas, il est plus que probable que ce soit un problème de caméra physique ou de câble qu'un technicien devrait examiner.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît laissez-nous savoir!

Did this answer your question?