De la même façon que les CD ont remplacé les cassettes et les DVD ont remplacé les VHS, les caméras de sécurité IP remplacent rapidement les anciennes caméras analogiques. Les caméras IP offrent une meilleure résolution d'image, un angle de vue plus large et une plus grande personnalisation. 

Bien que la différence entre les deux technologies est grande, différencier les caméras peut paraître difficile si vous ne savez pas comment faire. La meilleure façon de faire la distinction est de regarder comment elles sont connectées à vôtre DVR actuel.

Caméras Analogiques

Ce type de caméra a un câble pour chacune d'entre elles avec une prise qui ressemble à l'image ci-dessous.

Chacun de ces câbles sera branché directement à l'arrière du DVR qui devrait être similaire à l'image ci-dessous.

Dans certains cas, les câbles analogiques seront rassemblés en utilisant un connecteur de type "pigtail" comme sur l'image ci-dessous.

Caméras IP

Ces caméras utilisent un câble ethernet standard avec une prise rectangulaire et un clip en plastique pour retenir le câble. Voir l'image ci-dessous pour un exemple.

Chaque caméra est branchée à un switch PoE switch qui lui fournit de l'électricité et concentre tous les flux vidéo sur une seule sortie. Cette sortie est ensuite connectée au DVR. Voir l'image ci-dessous pour un exemple de switch PoE. 

Si vous ne savez toujours pas quel type de caméra vous avez, vous pouvez nous envoyer une photo de votre installation et nous vous aiderons à faire la différence !

Did this answer your question?